Hub territorial pour un numérique inclusif

Notre projet

La récente parution du baromètre du numérique 2018 le confirme : la transformation numérique de la société nécessite une montée en compétence des publics et des professionnels. Sans compter que la fragmentation des acteurs de la médiation numérique et leur cloisonnement est un frein à une montée en compétences massives des citoyens et des professionnels.

Nous souhaitons avec notre action, contribuer à / au :

  • La visibilité et l’accessibilité des lieux et offres de la médiation numérique
  • Une médiation numérique capacitante en lien avec la réalité des usages
  • La structuration de référentiels numériques au service d’une véritable démarche d’apprentissage.

Unir nos forces pour développer un plan d’action régional

En lien avec le plan national pour un numérique inclusif de la mission société numérique, nous avons souhaité unir nos forces et savoir-faire pour développer un plan d’action régional.

Trois pôles de compétences pour une structuration régionale

Nous mobilisons les acteurs, accompagnons l’émergence de projets et nous développons la formation comme la distribution de ressources.

Cette triple mission vise à être pérennisée pour qualifier les acteurs et interpeller les collectivités territoriales en soutenant localement des réseaux opérationnels pour répondre aux enjeux de dématérialisation par un numérique inclusif.

Qui sont nos bénéficiaires ?

Tous les professionnels intervenants auprès des publics les plus en difficultés dans leurs usages du numérique - travail social, insertion, médiation numérique…

Former


Mettre en oeuvre un plan de formation numérique inclusif en ligne et en présentiel. Former les formateurs de la médiation numérique

Accompagner


Faire émerger et développer des pôles territoriaux de la médiation numérique. Accompagner et animer la mise en oeuvre de stratégies pour l’inclusion numérique

Nous écrire
Adresse de contact

contact@anis-sxm.com

Nous appeler
Ligne du bureau

05 90 87 57 70